mercredi 10 décembre 2008

Nourritures terrestres

(...)"Nathanaël, que toute émotion sache te devenir une ivresse. Si ce que tu manges ne te grise pas, c'est que tu n'avais pas assez faim."(...)
C'est compris, Renzo?

Tant mieux, car c'est pas fini :
(...)"Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée."(...)
(...)"Car, je te le dis en vérité, Nathanaël, chaque désir m'a plus enrichi que la possession toujours fausse de l'objet même de mon désir."(...)

J'aurais voulu te mettre en film tout le chavirant passage des Nourritures citées dans le spectacle En quête de Bonheur d'Arnaud Meunier, que j'ai vu samedi dans la jolie cave voûtée de la Maison de la Poésie à Paris. Un moment d'intense émotion et de partage...
Renzo, seule cette vague et impalpable impression de toucher la vérité, au fond, demeure; je te la transcris dans ces quelques lignes.
Soit heureux, Renzo, ne perd pas ton temps à courir derrière les bonheurs imaginaires.

Aucun commentaire: